Portraitiste de France 2019 et European photographer : www.europeanphotographers.eu /qualifications/ep-european-photographer/
Il y a des instants de vie plus forts que d'autres, des rires, des émotions pour des images qui traversent le temps... Gravez ces instants sur des supports de qualité afin que ces souvenirs traversent le temps !

Info

"A propos"

 

Photographe de cérémonies et portraitiste

 

Photographie : écrire avec la lumière !

  

 

Photographe depuis 1990, la photographie n’a eu cesse d’occuper ma vie, et cela depuis mon enfance, grâce à mon père qui m’a donné le goût de la photographie.

Pas assez doué pour le dessin et la peinture, c’est avec la lumière que j’ai décidé d’écrire pour m’exprimer.

Initié par l’atelier photo de mon collège j’ai dès 12 ans découvert grâce à un professeur lui aussi passionné de photographie la magie de la chambre noire et du développement.

Amateur, puis amateur averti, j’ai eu envie lors de la naissance de mon premier enfant, d’en faire mon métier et j’ai donc repris les études afin d’en connaître plus sur cet art et ainsi me perfectionner.

J'ai étudié la photographie dans tous ses domaines, mais c'est dans la représentation des personnes que mes préférences s'en sont allées.

           La passion ne s’est pas éteinte pour autant et je n’ai eu cesse depuis de me former régulièrement, puisque les techniques n’ont cessé d’évoluer de jour en jour, d’année en année avec l’arrivée du numérique.

La vie est faite de rencontres, lors d’un stage photo à Paris en mars 2018, j’ai rencontré un confrère qui a la vue de mon travail m’a conseillé de concourir pour le Portraitiste de France 2019, décerné par la FFPMI, (Fédération Française de la photographie et des métiers de l’image) que j’ai obtenu en mai 2019 et qui récompense la qualité de mon travail, la FEP (Fédération European Photographer) m’a également délivré en juillet 2019 le titre d’European Photographer.

Ces deux titres me ravissent, et m’ont donné encore plus envie de me dépasser dans mon métier passion, comme je l’appelle.

Concourir, c’est aussi sortir de sa zone de confort et continuer à faire plaisir à ses clients dans la recherche de la perfection.

 

Gilles ZIMMER

 

Tel Mobile : 06 52 97 62 20

Gilles_ZIMMER_pour_site.jpg

 

 

Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

Téléphone : 0652976220 Email : photogz83@gmail.com
Propulsé par PhotoDeck